Mud Shore inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mud Shore inside

châtenoy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??

Aller en bas 
+6
kojiroo
zoubi
smith
Admin
totard
L.J l'enduriste du 10
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L.J l'enduriste du 10
Goldmembers
Goldmembers
L.J l'enduriste du 10


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Dijon=> spot les plombières a tester !
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:38

Voila : Pour mon anniv' mon père m'a dit qu'il serait ok pour m'offrir un nv vtt de freeride.. Valeur maximale : 3000€.

Donc y'a 2 solutions: soit je prend un bike de 2007 en fin de série ki est genre a 3200,et ki sra descendu a 3000€ par la promotion; soit je prend un 2008 a 3000.

J'ai pas trop d'idée pour les vtt de 2007 parce ke j'ai décroché dps ke j'ai mon lapierre. Mais dans les nouveau vtt 2008, j'hésite entre :

-Specialized Démo 7 I. (mon cp de coeur, mais mono plateau..

-Mondraker Plunder R (design moyen mais, selon les boukin super bête !!)

Ktm Caliber 45 (bon rapport qualité prix mais j'aime pas trop son design, et il est trop commun en montagne...)

Sinon y'a aussi le perp 2 mais il a pas un amorto terrible (Van R alrs ke les autres c Fox Dhx 4 ou 5)

Et lez furious , mais parait qu'il est très lourd et puis la couleur est spéciale quand même.. En plus équipement pas top..et puis si j'ai 3000 e crédit j'vais pas en prendre un a 2600 ce serait con.. rendeer


Alors vous pensez quoi de tous ça ??? (jspr avoir des réponses claires et précise svp... ah et puis donnez des notes au bike si vs voulez, ça pt représenter pas mal votre vision du vtt)

Et bien sur si vous avez d'autres bike a proposer.. Mais pas d'occaz' !
Revenir en haut Aller en bas
totard
Goldmembers
Goldmembers
totard


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : fontainebleau (77)
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:53

pourquoi tu voudrais changer de vélo il roule pas bien le lapierre? Rolling Eyes
si c'est juste quelques truc qui vont pas sur le lapierre, rachétes NEUF 2 ou 3 trucs de meilleurs qualité! fais le évoluer ste p'tit vélo... tongue
Revenir en haut Aller en bas
totard
Goldmembers
Goldmembers
totard


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : fontainebleau (77)
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:54

Sinon moi se serais plutot le Specialized Démo 7 I...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 986
Age : 32
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:07

comme jte l'ai dit, demo 7 1 y'a pas de doutes, tu fonces les yeux fermés avec çà, puis t'inquiète pas pour le mono plateau, avec une cassette comme y'a dessus les développements sont vraiments bons.
Revenir en haut Aller en bas
https://nsmb77.easyforumpro.com
smith
inconditionnels
inconditionnels
smith


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:49

Bah mon coco avec 3000€ ten a du choix !

Je me rangerais de coté du démo moi ...

Mais antione a raison, si ta déja un vélo qui roule bien change de l'équipement et met des trcuc top ! mais bon si ta envie de changment ...
Revenir en haut Aller en bas
totard
Goldmembers
Goldmembers
totard


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : fontainebleau (77)
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:57

ou un SX trail... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 986
Age : 32
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:03

ah oui pas con çà, mais çà dépends vraiment de ce que tu veux en faire, où et à quelle fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
https://nsmb77.easyforumpro.com
smith
inconditionnels
inconditionnels
smith


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:58

Pas con pour le Sx trail ! trop bon vélo, très joli
Revenir en haut Aller en bas
zoubi
inconditionnels
inconditionnels
zoubi


Nombre de messages : 373
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:50

L.J l'enduriste du 10 a écrit:
Voila : Pour mon anniv' mon père m'a dit qu'il serait ok pour m'offrir un nv vtt de freeride.. Valeur maximale : 3000€.

Donc y'a 2 solutions: soit je prend un bike de 2007 en fin de série ki est genre a 3200,et ki sra descendu a 3000€ par la promotion; soit je prend un 2008 a 3000.

J'ai pas trop d'idée pour les vtt de 2007 parce ke j'ai décroché dps ke j'ai mon lapierre. Mais dans les nouveau vtt 2008, j'hésite entre :

-Specialized Démo 7 I. (mon cp de coeur, mais mono plateau..

-Mondraker Plunder R (design moyen mais, selon les boukin super bête !!)

Ktm Caliber 45 (bon rapport qualité prix mais j'aime pas trop son design, et il est trop commun en montagne...)

Sinon y'a aussi le perp 2 mais il a pas un amorto terrible (Van R alrs ke les autres c Fox Dhx 4 ou 5)

Et lez furious , mais parait qu'il est très lourd et puis la couleur est spéciale quand même.. En plus équipement pas top..et puis si j'ai 3000 e crédit j'vais pas en prendre un a 2600 ce serait con.. rendeer


Alors vous pensez quoi de tous ça ??? (jspr avoir des réponses claires et précise svp... ah et puis donnez des notes au bike si vs voulez, ça pt représenter pas mal votre vision du vtt)

Et bien sur si vous avez d'autres bike a proposer.. Mais pas d'occaz' !
le furious fait 18 kg ce qui n'est pas si lourd que ca pour un velo de freeride
sinon je pense que en prenant un 2007 tu gagnera plus de 200 euros
moi jai gagner pas loin de 1000euros
voila tout ce que je peut te dire , j'ai essayer aucun de tout ces velos donc je prefere ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
kojiroo
occasionnels
occasionnels
kojiroo


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : in the underground world
Date d'inscription : 02/03/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:16

moi j te rachete ton pere d occaz, en prévision de mes 25€ histoire qu il me donne 5000€

ok ?


autrement pour le vélo tu prend un Btwin a 200€ et tu garde le reste de la tune pour acheter une moto Very Happy

bon je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kroswell
Admin
Admin
kroswell


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:43

C'est bien beau d'avoir 3000 roros pour un zoli vélo, mais faudrait déjà savoir quelle pratique tu veux privilégier, si tu veux qu'on t'aide un chti peu pour le choix d'un spad.
Oui je sais, t'as préciser freeride, mais c'est quand-même assez vaste.

T'en veux un plutôt polyvalent, (m'enfin la polyvalence, ça à des limites aussi), un qui-roule-tout-seul, un qui drop du fat, un où tu peux pédaler à plat et en montée, un plutôt maniable et joueur (liste non-exhaustive) Question
Revenir en haut Aller en bas
totard
Goldmembers
Goldmembers
totard


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : fontainebleau (77)
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:05

voila! Serge m'enlève les mots de la bouches Wink ...
alors?
Revenir en haut Aller en bas
L.J l'enduriste du 10
Goldmembers
Goldmembers
L.J l'enduriste du 10


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Dijon=> spot les plombières a tester !
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:03

Mes chers confrères vous avez raison, il est vrai que je n'ai pas donné bcp de détails..

Pour commencer : mon lapierre est sympa mais je le trouve assez pataud... Et puis je préfère toujours avoir un vtt neuf que d'occaz.. en plus le lapierre n'accepte que le marzo d'origine, et marzo ne fait plus ce modèle.. J'ai déjà bien assez miséré pour trouver des bagues de serrages ( c sa hein? scratch Very Happy ). De plus si je prend un new bike , je pourrai revendre l'ancien et je garderai l'argent (vu ke le lapierre c moi ki l'ai payé en entier..).
Donc ça me fera tjr 1000€ et klk en plus... Vous inquiétez pas tout est calculé..
Quand a la moto, c'est prévu aussi, vous inquiétez pas.. Very Happy Laughing

Pour revenir a la partie serieuse, cad quelle utilisation je veux en faire...
Euh je dirais :
* pour rider trankilou a dijon (en street un peu=> saut de marche etc) et surtout sur leur ch'ti spot qui a l'air sympatique..

*Pour gérer sur votre spot en étant sur de pouvour encaisser sans pb.

*A la montagne => descente, + bike park + north shore.

- J'en veux un maniable ( le lapierre en manquait un peu, g t pa super a l'aise sur les longues passerelles chez vous, ni dans les virollos sur pti chmin de montagne dans les vosges), qui peut répondre au moindre mouvement (bon j'exagère un peu là..)

- Méga stable => cad qui peut encaisser bcp sans broncher et surtout rattraper bien les erreurs..car on est jms a l'abris, et surtout moi Laughing .
en fait surtout stable lors de la réception de saut, et en l'air.

-Du bon matos : genre 66 et DHX .. Ac du juicy et du bon sram.

En bref : un bike maniable, stable en toute circonstance, bien équipé, ac un beau design, capable de rouler un peu en street et sur faux plat (pr rejoindre le spot de dijon..), mais pas un grimpeur je demande pas de miracle, pour les cotes ça me fera bosser mes cuisses et mon souffle !!..... et aussi mes bras quand faudra le pousser.. Laughing Laughing
Ah et j'oubliais, pas trop lourd=> je veux pas du 22kg a trainer.. les 19kg du Lapierre c t dja bien assez..

Voila , c plus clair maintenant?? en tout cas merci bcp d"jà pour vos premières réactions.
J'attends les suivantes mainhtenant..
Revenir en haut Aller en bas
L.J l'enduriste du 10
Goldmembers
Goldmembers
L.J l'enduriste du 10


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Dijon=> spot les plombières a tester !
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:05

kroswell a écrit:
un qui-roule-tout-seul
Mon pti sergeounet tu peux m'expliquer ce que t'entend par là?? Laughing scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 986
Age : 32
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:22

ben dans ce cas là, un démo sera peut être un peu "gros" préfère alors le sx trail ou entre les deux, y'a aussi le giant glory 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
https://nsmb77.easyforumpro.com
L.J l'enduriste du 10
Goldmembers
Goldmembers
L.J l'enduriste du 10


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Dijon=> spot les plombières a tester !
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:31

Le sx j'y ai pensé, mais le débattment est kan mem limite, ne serait ce que la van en 150.. Et puis meme si j adore ce bike, c plus un vtt de slopestyle, et moi je gere pas en figure, j'ai plus besoin d'un vtt stable en l'air ke apte a faire des back flip...

Ah et euh j'aime pO du tout le design des glory.. c pas du tout mon style..
Revenir en haut Aller en bas
L.J l'enduriste du 10
Goldmembers
Goldmembers
L.J l'enduriste du 10


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Dijon=> spot les plombières a tester !
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 986
Age : 32
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:34

ok mais y'a 170mm sur le sx trail pas 150
Revenir en haut Aller en bas
https://nsmb77.easyforumpro.com
kroswell
Admin
Admin
kroswell


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:59

L.J l'enduriste du 10 a écrit:
kroswell a écrit:
un qui-roule-tout-seul
Mon pti sergeounet tu peux m'expliquer ce que t'entend par là?? Laughing scratch

hé hé, put***, tu fais chier avec tes questions Laughing Wink

bon ok, on va dire un spad hypra léger, supra maniable, tetra nerveux, triple plateaux (si si)...
un enduro mega light quoi Wink

ça te va comme réponse ? cheers

Sans ça, prend le SX trail pour ce que tu veux faire, il n'a plus à faire ses preuves en plus et niveau gueule... il est terrible drunken
Revenir en haut Aller en bas
kojiroo
occasionnels
occasionnels
kojiroo


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : in the underground world
Date d'inscription : 02/03/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:38

bah si je sais ! mon KHS !!! il est super méga trop bien ! 150mm avant arrière !

il gap et meme il roule Smile et plutot tres bien le salaud Very Happy

En plus ca tombe bien j venais de descendre le prix à 3000€ :p
Revenir en haut Aller en bas
totard
Goldmembers
Goldmembers
totard


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : fontainebleau (77)
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:49

oh lui ...
sinon t'a un switch? stinky (deeluxe, primo)?
tu peux faire un petit tour sur le site scott aussi...
Revenir en haut Aller en bas
L.J l'enduriste du 10
Goldmembers
Goldmembers
L.J l'enduriste du 10


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Dijon=> spot les plombières a tester !
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:24

Dsl d'avoir laisser le sujet en cours, mais g des pb d'ordi...

Pour revenir au bike, j'ai discuté ac Pierrot et en fait il semblerait que je fiss fausse route ... Laughing . Donc après klk palabres nous en sommes venu a penser que le mieux pr moi serait un SX TRAIL... De plus comme je lui disais, ça doit être le destin car en fait dps que je me suis mis au vtt, je rêve d'avoir ce bike... Comme quoi..

En fait moi j'adoOOre ce bike, mais j'ai just peur de péter l'amorto sur une mauvaise réception... ou de me faire catapulter par un amorto qui aura pas assez amorti...(ce ki serait un comble pr un amorto.. Laughing )

Mais si comme Pierrot, vous pensez qu'en reglant suffisament bien l'amorto du SX, je v pvr envoyer sans craindre de "représaille", moi je suis a 100% prêt pr acheter ce bike!
Par contre je devrai changer la fourche....
Revenir en haut Aller en bas
totard
Goldmembers
Goldmembers
totard


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : fontainebleau (77)
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:29

je suis le premier a l'avoir proposé c'est qu'il y a une réson ...
va si!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L.J l'enduriste du 10
Goldmembers
Goldmembers
L.J l'enduriste du 10


Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Dijon=> spot les plombières a tester !
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:37

Par contre le SX TRAIL II de 2008 est a 3600€.... sa fé un peu bcp... et si il faut en plus que je change la fourche sa va me revnir cher...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 986
Age : 32
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:43

pourquoi changer la fourche, elle est bien la 55, sinon tu la revends directement et tu mets une 66 pour avoir un 170/170
Revenir en haut Aller en bas
https://nsmb77.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??   Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vtt choisir pour mes 20 ans ...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vtt pour l'cousin
» Des noms pour les DH
» Pour les fondateurs du mud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mud Shore inside :: Discussions :: ici on cause de bike-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser